Ce recrutement vise à remplacer
l’un des membres de l’équipe de maintenance et d’exploitation des équipements
audiovisuels. Il nécessite des compétences spécifiques ne correspondant à aucun
corps de fonctionnaires de l’Assemblée nationale et supposant d’avoir
précédemment exercé des fonctions similaires dans le domaine de l’audiovisuel.
Mission :
Assurer au sein
d’une équipe de 7 personnes la maintenance et l’exploitation des équipements
audiovisuels de l’Assemblée nationale.
Les installations concernées sont les suivantes :
- nodal (réseau Riedel MediorNet et 2110)
- régie audio-vidéo broadcast de l’hémicycle
- régie centrale de production (une régie automatique et une régie broadcast) et ses onze salles (de 25 à 101 places)
- salles de conférence équipées de cabines d’interprétation, une trentaine de salles de toutes tailles (20 à 350 places) équipées de systèmes d'audioconférence et de sonorisation.
Activités :
Maintenance préventive, corrective et
évolutive :
- Contrôle et test régulier de l’ensemble des installations
- Correction des pannes, réparation ou remplacement des matériels en interne
- Mises à jour régulières des systèmes, application des correctifs, maintien en condition opérationnelle des équipements sensibles
- Gestion des stocks
- Reporting
Exploitation :- Supervision des productions de la régie centrale de production ; mise en place de visioconférences ou de configurations d’interprétation, mise en place de dispositifs de contournement afin d’assurer une continuité de service
- Exploitation du nodal
Assistance aux utilisateurs :
- assistance au démarrage des réunions les plus
complexes
- dépannage des utilisateurs en salle.
Compétences attendues :
Connaissances :
Audiovisuel numérique et analogique, broadcast et institutionnel : captation vidéo, captation audio, sonorisation, systèmes de conférence et d’interprétation, systèmes de diffusion et commutations multimédias, systèmes d’interphonie
Gestion informatique des systèmes audiovisuels numériques : systèmes de pilotage, d’automation, de supervision, de transmission (réseaux IP, fibre optique), gestion des enregistrements et archivage de données (serveurs)
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation et faculté à travailler avec un public exigeant
- Travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et flexibilité.
Diplôme et expérience professionnelle minimum requis :
- Bac + 2/3 (BTS/DUT et/ou Licence pro et/ou Licence SAN) audiovisuel
Rémunération : Entre 3 200 et 3 500 € bruts mensuel selon profil
Durée normale du travail effectif : 37 heures par semaine, avec annualisation du temps de travail (12 jours de RTT par an).
Catégorie hiérarchique du poste : B.
Veuillez adresser votre
candidature par email via mediajobs.fr.