En comparaison avec d'autres site d'annonces, mediajobs a peu de postes en ligne. Pourquoi?

C'est parce que nous sommes très sélectifs en ce qui concerne les postes que nous mettons en ligne. Nous n'acceptons que des annonces qui ont un lien avec l'industrie dans laquelle nous sommes spécialisés, c'est à dire cinéma, télévision, musique, audiovisuel et médias. Nous préférons avoir un nombre réduit de bonnes annonces pertinentes, que de nombreuses annonces sans aucun rapport avec l'industrie.

J'ai essayé de me servir du filtre d'annonces et des emails flash emplois, mais ma fonction n'est pas listée. Que puis-je faire?

Nous avons travaillé dur pour créer une liste de fonctions complète mais pas trop longue. Voici quelques commentaires pour mieux comprendre notre logique :

  • Veuillez lire attentivement la liste des fonctions - la vôtre pourrait y figurer mais avec une description légèrement différente. Par exemple, nous listons les comptables de production sous "comptabilité - production" aux cotés de "comptabilité - finance").
  • Dans certains cas, nous laissons le salaire définir la fonction. Par exemple, un assistant de production devra sélectionner "manageur/coordinateur de production" - mais avec un salaire inferieur à €18 000.
  • Certaines fonctions sont apparentées avec d'autres fonctions similaires. Par exemple, les affaires commerciales sont listées en tant que "analystes des affaires/commercial". Et, ici encore, le montant du salaire différencie les analystes réguliers, des responsables commerciaux ou présidents.
  • Certaines fonctions n'ont pas de signification particulière à moins d'être liées à un secteur. Par exemple, la notion de "producteur" varie considérablement s'il est lié à la "production cinéma" ou à "internet/nouveaux media".

Enfin, si vous ne trouvez toujours pas votre fonction, veuillez nous en informer en cliquant ici.

Pourquoi l'ordre des annonces change t-il constamment sur mediajobs ?

Parce que:

* Les nouvelles annonces sont placées automatiquement en haut de la liste
* Toutes les annonces sont "rafraichies" au bout de 7 jours et reviennent vers le haut de la liste
* Toutes les annonces sont automatiquement retirées toutes les deux semaines (afin d'empêcher que le site ne se remplisse d'annonces "mortes"). Les annonces peuvent être remises en ligne par les employeurs si le poste est toujours à pourvoir - et lorsqu'elles sont remises en ligne, les annonces apparaissent en haut de la liste.

Je me suis inscrit pour recevoir les emails flash emplois il y a un petit moment, mais je n'en ai plus reçu depuis un certain temps. Pourquoi ?

mediajobs n'envoie que des flash emplois lorsqu'il y a une annonce correspondant à vos critères de recherches selon la fonction, le secteur, la localité et un salaire minimum. Sinon, nous ne vous dérangerons pas. Bien sûr, plus votre recherche est large, plus il est probable qu'une annonce vous intéressant sera listée. Vous pouvez modifier vos critères à tout moment en vous connectant sur le site dans la section "flash emplois" du site.

J'ai postulé pour un poste via le site de mediajobs. Comment puis-je m'assurer que l'employeur a bien reçu mon dossier de candidature ?

J'ai postulé pour un poste, et on m'a offert un entretien, mais le poste n'est plus disponible sur le site. Comment puis-je voir l'annonce d'origine ?

J'ai pour un poste, mais je ne me souviens plus quelle version de mon CV et quelle lettre de motivation, je leur ai envoyé. Pouvez-vous m'aider

Vous pouvez trouver une trace de chaque annonce à laquelle vous avez postulé, ainsi que des liens vous redirigeant vers vos CV et lettres de motivation, en plus de l'annonce originale (même si celle-ci a été retirée du site) : veuillez cliquez sur "historique des candidatures" dans le menu principal de la section des candidats.

Veuille noter que ces données sont retirées au bout de 60 jours, une fois que l'annonce a été retirée du site.

J'ai une question à poser à un employeur au sujet de son annonce sur mediajobs - comment puis-je le contacter ?

Les employeurs ont l'option lorsqu'il mettent en ligne une annonce, de fournir un numéro de téléphone pour pouvoir les contacter. L'absence d'un numéro de téléphone, indique que l'employeur n'est pas réceptif aux questions par téléphone. Pour lui écrire, envoyer nous un email avec vos questions, et nous le lui ferons parvenir.

Qui est le propriétaire de mediajobs ?

mediajobs est une entreprise privée, dont les propriétaires sont les employés, et créé par des personnes ayant l'expérience du recrutement dans l'industrie des medias. Leur unique objectif est de faciliter et d'améliorer le recrutement en ligne.

Pourquoi n'ai-je pas entendu parlé de mediajobs apparemment ?

C'est probablement parce que nous sommes nouveaux en France, et ne faisons pas de publicité. mediajobs est dédié aux professionnels dans l'industrie et la majorité des utilisateurs ont entendus parlé de nous grâce au bouche à oreille.

Pourquoi vous n'indiquez pas la date originale de parution de l'annonce ?

Nous ne datons pas la date d'origine parce que nous ne voulons pas concentrer l'attention sur les annonces nouvellement mises en ligne, au dépend d'autres postes toujours disponibles.

Cependant, veuillez noter que nous faisons notre possible pour nous assurer que les annonces toujours en lignes sont encore à pourvoir. Notamment en les retirant automatiquement au bout de deux semaines, et en les remettant en ligne sur confirmation de l'employeur en question. Si une annonce est toujours en ligne, vous pouvez supposer que le poste est toujours à pourvoir.

Comment puis-je améliorer mes chances de réussite pour ma candidature via mediajobs ?

D'abord, lisez l'annonce de près en prêtant attention aux compétences et expériences désirées que recherche l'employeur. Vous devez être honnête et réaliste lorsque vous comparez les demandes de l'employeur à vos propres compétences. Rappelez vous que le marché du travail dans ces domaines est très compétitifs et des dossiers peu sérieux font perdre du temps à tout le monde.

N'utilisez pas mediajobs pour postuler de manière générale et spéculative.

Ensuite, une bonne lettre de motivation est essentielle. Celle-ci doit expliquer de manière concise et clair pourquoi vous devez être considéré. Vous devez mettre en avant vos compétences particulières et votre intérêt pour le poste en question. Une lettre générique ne sera que très rarement retenue.