MISSIONSAu sein du groupe France Médias Monde et plus précisément de la Direction des Affaires Générales, puis dans le cadre d’une création
de poste liée à nos besoins Infrastructurels, vos missions consisteront à :
1/ Le Pilotage des « travaux neufs » CVC, CFO, CFA :
Dans le cadre de travaux métier/broadcast (rénovation, évolution des installation techniques) ou tertiaires (rénovation, évolutions des
aménagements des locaux), vous aurez en charge de mettre en œuvre les travaux d’apports de CVC, CFO, CFA répondants aux besoins
définis par les utilisateurs :
- Définir les besoins CVC, CFO, CFA avec les utilisateurs et les budgéter
- Contrôle de la cohérence des besoins exprimés et de leur adéquation à l’infrastructure existante
- Organisation et évolution des infrastructures si nécessaire
- Choisir et piloter la MOE éventuelle, en charge de vous assister sur le projet
- Piloter les Appels d’offre pour les travaux
- Coordonner les travaux de CVC, CFO, CFA avec les autres corps de métier.
Il est à noter que ces projets travaux neufs revêtiront une importance spécifique sur la période 2025/2030, du fait d’un plan commun de
rénovation des installations en milieu occupé entre le bailleur et FMM.
2/ Le Pilotage des installations CVC, CFO et CFA au quotidien :
- Piloter et structurer la relation avec le Mainteneur Multi techniques (3 pers en journée & 1 pers la nuit 24/7)
- Animer les réunions avec le mainteneur
- Valider et suivre le plan de maintenance du mainteneur
- Identifier les axes d’amélioration des installations
- Mise en place et suivi du décret TERTIARE avec le bailleur
- Mise en œuvre des plans de sobriété énergétiques pour atteindre les objectifs du décret tertiaire
- Suivi budgétaire
- Piloter les appels d’offre pour les contrats
- Suivi d’un plan pluriannuel d’investissement servant à pérenniser l’exploitation, d’optimiser la résilience des équipements
- Tracer les dérives et chiffrer les pénalités en fonction des KPI
- La gestion de la base de connaissance nécessaire à la bonne tenue des équipements techniques
- Registre des interventions
- Synoptiques des installations et mise à jour
- Liste des équipements
- Liste des matériels de maintenance et des pièces détachées nécessaires à l’exploitation
- Définitions et mise à jour des procédures (standards et critiques)
- Veille règlementaire et suivi des contrôles règlementaires des différents lots techniques.
PROFIL
De formation Bac+2/3 vous justifiez d’une expérience d'une dizaine d’années minimum à un poste similaire sur un
périmètre à minima équivalent, avec une expérience de site 24/24 7/7 fortement appréciée. Tout type de formations ou
certifications complémentaires ayant trait à l’activité sera apprécié.
- Maîtrise des environnements multi techniques : CVCD, CFO, CFA
- Suivis budgétaires et respect des engagements financiers
- Mise en place des indicateurs de suivi (KPI)
- Mise en place des rapports d’activité (mensuel, trimestriel et annuel)
- Elaboration des plans pluriannuels
- Mise en place et pilotage des contrats de partenariat et de sous-traitance
- Pilotage des contrats P2, P3, P4 et P5
- Assurer les relations avec les clients internes et gérer les réclamations
- Connaissances des outils GTB de dernière technologie
- Connaissances des normes HQE, sûreté et sécurité incendie
- Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Teams et bonne connaissance de l’environnement Microsoft 365
ainsi que de l’outil de GMAO
- Connaissance et motivation pour les environnements pluri-technologiques
- Dynamique, rigoureux.se et force de proposition
- Capacité à gérer une équipe de prestataires
- Excellente capacité de travail, d’adaptation et d’organisation
- Grande disponibilité, réactivité et implication
- Rigueur, autonomie
- Organisation, esprit de synthèse et sens des priorités.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Rémunération selon profil
- Poste en CDI basé dans le 92 à Issy-les-Moulineaux
- Poste rattaché au groupe de classification 8, chargé.e de mission 3.