Le(a) responsable Auditorium définit et dimensionne, en lien avec la production, les dispositifs techniques des zones d’exploitation “prod corporate & digitale” en fonction des demandes des clients.
Missions
Analyses et suivi des demandes client :
- Évalue avec la production les demandes de tournage des métiers
- Estime les moyens techniques, humains et logistiques à déployer pour répondre aux besoins : dimensionnement de l’équipe nécessaire, dispositif technique
Préparation et exploitation lors des événements :
- Prépare les moyens techniques en amont et configure les dispositifs plateau et régie
- Définit les modes d’exploitation nominaux et secours
- Fait le lien avec les services partenaires internes ou externes (Trafic, fabrik, diffuseur …)
- Exploite l’ensemble du matériel technique qui permet la réalisation de la prestation : pupitre lumière, caméras, mélangeur, console audio, projecteur vidéo / cinéma …
- Pilote l’équipe d’exploitation et s’assure du bon déroulé de la prestation
- Est l’interlocuteur(rice) de l’équipe de production
- Gère les imprévus
Maintenance et évolutions techniques :
- S’assure du bon entretien des équipements exploités dans les lieux de production
- Fait le lien avec le support broadcast TF1 pour la maintenance préventive et curative
- Est en charge de la bonne tenue de l’ensemble des zones de production
- Assure la rédaction et la mise à jour de la documentation technique et des modes opératoires
- Est force de proposition quant à l’évolution technique des zones exploitées et des procédures
Management :
- Anime et pilote l’équipe d'exploitation de l’Auditorium
- Fixe les objectifs de ses collaborateurs et évalue les contributions à l’occasion des entretiens individuels
- Développe leur expertise
Profil
Vous avez une forte expertise de l’univers broadcast, des plateaux et régies de production.
Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la production ou de la technique / exploitation dans un groupe médias.
L’organisation du travail comporte des horaires décalés et des week-ends.
Vos compétences pour faire la différence
- Avoir une bonne vision technique sur une production audiovisuelle en direct
- Maitrise les outils techniques broadcast et IT d’une régie de production
- Etre orienté(e) vers l’action
- Etre à l’aise face à l’incertitude et aux changements
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d’aisance organisationnelle
- Savoir communiquer avec les autres
- Savoir établir et gérer les priorités
- Savoir résoudre des problèmes
- Comprendre l’entreprise et son environnement