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(Profil de l'entreprise)


ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE

France Culture recrute un Assistant de gestion administrative.


Mission générale du poste
Sous l'autorité du directeur de la rédaction et de la Responsable des Ressources Humaines l'assistant de gestion administrative travaille à l'établissement des actes de gestion dans les domaines de la gestion financière et des ressources humaines, ce pour deux services. Il travaille au sein de l'équipe de gestionnaires administratives pour la rédaction de France Culture, ainsi qu'au sein de l'équipe du pôle gestion de France Culture, sous l'autorité de la responsable RH.

Il peut être amené à venir en renfort auprès des autres assistants de gestion administrative de l'équipe ou les remplacer partiellement en cas d'absence sur des activités de gestion.

Activités, responsabilités du titulaire
RÉDACTION (50%)
Gestion des missions
  • Réservation des moyens de transport (avion, train, voiture de location etc.) et de l'hébergement au meilleur prix, et suivi auprès des collaborateurs  
  • Etablissement de devis financier pour certaines missions en métropole ou à l'étranger 
  • Etablissement dans Concur des avances missions et des liquidations de missions en tenant compte des justificatifs  
  • Etablissement dans Concur des remboursements de frais sur justificatifs des dépenses. 

Gestion des stagiaires
  • Gestion des conventions de stage en lien avec l'ESJ  
  • Gestion des stagiaires d'observation (planning, organisation du stage, etc.) 
  • Immatriculation et saisie des indemnités de stage
  • Remboursement des frais de transport (SNCF et métro)
  • Gestion des badges d'accès

Gestion RH
  • Recueil et saisie des éléments de paie (heures de nuit, prime du petit matin, transports, etc.) pour les journalistes CDI, conformément à la réglementation
  • Saisie des EPV des parkings
  • Organiser le classement et l'archivage des dossiers et des documents traités. 

Gestion diverse
  • Gestion des abonnements de presse (collecte des besoins du service, processus de validation, commande et suivi) 
  • Gestion des fournitures et du matériel (nagra etc.) 
  • L’intéressé peut être amené à saisir dans SAP des factures et des bons de commande de la rédaction. 

PROGRAMMES (50%)
L'assistant a en charge un portefeuille d'émissions et devra assurer pour les collaborateurs rémunérés aux cachets les activités suivantes :

Gestion des contrats des CDDU
  • Contact en interne avec le personnel rémunéré aux cachets pour le paiement de leurs prestations, les renseigner et recueillir les justificatifs nécessaires 
  • Demande d'immatriculation des nouveaux collaborateurs
  • Gestion et saisie dans l'outil de gestion administrative de la paie des contrats de grille ou des contrats ponctuels
  • Suivi des absences et éventuellement des remplacements des collaborateurs
  • Préparation et paiement des cachets chaque mois
  • Paiement des suppléments cachets dans le cadre d'une émission rediffusée.

Gestion des missions
  • Réservation des moyens de transport (avion, train, voiture de location etc.) et de l'hébergement au meilleur prix et suivi auprès des collaborateurs 
  • Etablissement de devis financier pour certaines missions en métropole ou à l'étranger 
  • Etablissement dans Concur des avances missions et des liquidations de missions en tenant compte des justificatifs
  • Etablissement dans Concur des remboursements de frais sur justificatifs des dépenses. 

Gestion administrative
  • Réalisation d'attestations diverses (CE, pôle emploi, etc.) 
  • Demande des badges d'accès.

Gestion financière
  • L’intéressé peut être amené-e à saisir dans SAP des factures et des bons de commande programmes.

Informations complémentaires
  • Une présélection des candidatures sera effectuée
  • CDD à temps complet de mai au 30 septembre 2019
  • Horaires de travail : 9h30 - 17h15

Profil requis
  • Qualités relationnelles et capacité d'adaptation
  • Esprit d'équipe
  • Grande réactivité
  • Capacité d'organisation, d'anticipation et de rigueur
  • Autonomie, initiative
  • Respect de la confidentialité
  • Capacité d'écoute et de diplomatie, sens du service
  • Connaissance de la réglementation sociale (paie, absences, etc.)
  • Maîtrise des outils informatiques courants : Word, Excel, Outlook
  • Connaissance des logiciels de gestion : Ulysse, Concur, SAP
  • La connaissance de la gestion des intermittents du spectacle serait un plus.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Paris (75)

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