logo

Canal +
(Profil de l'entreprise)


Contrôleur de Gestion Distribution

Canal + recrute un Contrôleur de gestion Distribution pour un contrat CDD de 4 mois.


Contexte
Le monde de la pay TV en France est en plein bouleversement et le groupe Canal + en France connait actuellement une des plus grandes périodes de transformation de son histoire. 
Les abonnés qui reçoivent nos chaînes via nos propres décodeurs sont le cœur de valeur de notre activité en France. Notre enjeu, entre autre, est de contribuer à améliorer la valeur et les performances de ce parc critique pour le Groupe Canal+ alors que les modes de réception alternatifs gagnent du terrain.

Mission
Votre rôle au sein de la direction financière du pôle Distribution, et plus précisément dans l'équipe qui accompagne la Direction Technique Distribution est d'accompagner cette transformation. 

Transverse, votre rôle est de clarifier les dépenses et d'optimiser les investissements, en lien avec les grands sujets de la distribution (ambitions de recrutement, prévisions des résiliations, opérations commerciales, évolutions techniques, changement de process…).

Cette interaction permanente avec les directions opérationnelles (services clients, commerce, technique, marketing), vous apportera une expertise sur les enjeux liés à nos plateformes en propre.
Vous produirez des analyses financières ad hoc et construirez des projections pour éclairer les choix stratégiques. 

Rattaché au responsable du Pôle Contrôle de Gestion DTSI et Direction Technique Diffusion, vous aurez pour principales missions :
  • Suivi au réel de l'activité, optimisation des coûts, évaluation des écarts versus prévisionnel
  • Elaboration des reportings mensuels et travaux de clôture
  • Amélioration continue des outils de suivi et de modélisation, mise en place de KPI
  • Réalisation des Budgets et actualisations budgétaires trimestrielles
  • Participation à la définition des plans stratégiques
  • Etudes et analyses de ROI 
Profil
De formation supérieure spécialité contrôle de Gestion/Audit/Finance ou ingénieur, vous bénéficiez de 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion opérationnel / audit.

Vous êtes rigoureux, autonome, dynamique et curieux, avec une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles ainsi que pour votre esprit d'équipe.

Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et des outils bureautiques et avez une bonne sensibilité aux Systèmes d'Informations. 

La maîtrise des outils informatiques (notamment SAP et ESSBASE) serait un plus.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.
Hauts-de-Seine (92)

CDD

Diffusion - TV / Câble / Satellite